06Oct2022

Soucieuse de la protection de votre vie privée, la Fondation proches s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos
données personnelles conformément à la loi N°2013-450 du 19 juin 2013 relative à la protection des données à caractère personnel et
au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD 2016/679).

Notre politique de protection de la vie privée vous permet d’en savoir plus sur la
collecte et le traitement de vos données personnelles effectués par la Fondation proches ainsi que sur vos droits.

1. Identité du responsable du traitement

Les données personnelles sont collectées par la CGECI en tant que responsable de traitement.

Adresse: Abidjan, Cocody, Rivera Palmeraie
17 BP 1326 Abidjan 17

Site web : https://fondationproches.org

E-mail : infos@proches.orgconsectetur

Numéro de téléphone : +225 25 22 01 76 91 / +225 07 07 89 47 822.

2. Les traitements relatifs à vos données personnelles

2.1 Quelles données ?

En visitant et/ou en utilisant le service proposé sur notre site, vous acceptez la collecte, et l’utilisation de vos données personnelles dans les limites et le cadre définis ci-après.
Ainsi, dans certains cas (Inscription, formulaire de contact, etc.) vous pouvez être invité à communiquer des données personnelles (adresse électronique, nom, prénom, entreprise, adresse, numéro de téléphone, etc.) nécessaires à l’exécution des services offerts par le site. Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.
Le cas échéant, les formulaires sont accompagnés d’une case à cocher vous permettant d’accepter ou de refuser que nous utilisons vos données. Sachez que,
si vous avez accepté une telle utilisation et que vous changez ultérieurement d’avis, vous pouvez à tout moment nous en informer en utilisant les coordonnées indiquées en bas de chaque communication.
Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir : aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques,
philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou à votre santé ou votre vie sexuelle.

Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données

2.2 Quand ?

Nous collectons vos données notamment quand :
– Vous naviguez sur notre site ;
– Vous vous inscrivez pour devenir adhérent via notre site Internet Fondation proches (https://fondationproches.org/);
– Vous utilisez notre formulaire de contact.

2.3 Quelles Finalité?

Nous utilisons vos données personnelles pour les finalités ci-dessous,

Vous permettre d’utiliser nos services.
Nous permettre d’assurer la sécurité du site.
Nous permettre de gérer votre inscription .
Vous proposer des offres publicitaires et des informations sur et en dehors de notre site en rapport avec vos centres d’intérêt.
Nous permettre d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site
Vous permettre d’utiliser nos services.
Nous permettre de traiter les demandes d’exercice de vos droits .

2.4 Quels destinataires ?

Les données collectées sur notre site sont destinées à la Fondation proches. Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable.

Vos données de navigation pourront être transmises à nos partenaires sous réserve de votre accord afin de vous afficher des publicités adaptées à vos centres d’intérêt.

2.4 Pour quelle durée ?

Vos données d’inscription sont conservées pendant 1 an à compter de la dernière trace d’activité sur le site.

Vos données de navigation sont conservées pendant une durée de 14 mois maximum.

2.5 Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce traitement accessible lorsque vous êtes connectés ICI .

Les Données Personnelles serviront aussi à adapter les contenus publicitaires insérés dans nos Services à vos centres d’intérêts.

Vous disposez d’un droit d’opposition à ce traitement accessible en cliquant ICI. Cette opposition sera à renouveler sur vos différents terminaux.

Vous disposez d’un droit de suppression de vos données, transmises lors de votre inscription à l’événement et à la Newsletter, au formulaire de contact, etc. Si vous exercer ce droit, vos données personnelles seront supprimées et l’ensemble de vos contributions (Messages, questions, centre d’intérêt, etc.) seront supprimées ou anonymisées.

Vous disposez également de droits d’accès, de rectification de vos données et de retrait de votre consentement.

Dans le cadre de l’exercice de ces droits, nous pourrions être amenés à vous demander de nous transmettre un justificatif d’identité.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation à notre encontre auprès de l’autorité ivoirienne de protection des données personnelles (ARTCI), en cas de demandes non satisfaites.